Qui sommes-nous ?

 

Professionnel de l’automobile ayant évolué à différents postes (vendeur et directeur commercial) depuis plus de 15 ans, j’ai souhaité donner une nouvelle direction à ma carrière.

La formation continue (automobile, commerciale et managériale) dont j’ai pu bénéficier au sein d’importants groupes automobiles de ma région, distributeurs de différents constructeurs, m’a permis d’acquérir une solide expérience et de nouer nombre de relations et de partenariats très importants.

Cette formation, cette expérience, ces relations et ces partenariats, je souhaite les mettre à votre disposition afin de trouver le véhicule de vos rêves et ce au meilleur prix.

 

 

QU’EST-CE-QU’UN MANDATAIRE :

Le mandataire est un professionnel de l’automobile au même titre que le concessionnaire, il est mandaté par son client afin de trouver le véhicule de son choix et ce au meilleur prix.

Le mandataire n’est pas affilié aux constructeurs automobiles, il peut donc acquérir un véhicule pour le compte de ses clients chez le fournisseur le mieux-disant.

Ces fournisseurs se situent dans toute l’Union Européenne ce qui permet aux clients de bénéficier de remises beaucoup plus importantes que celles consenties par les concessionnaires traditionnels qui eux sont tenus de s’approvisionner chez le constructeur qu’ils représentent.

Pourquoi les remises sont-elles plus importantes chez un mandataire ?

Plusieurs raisons à cela:

          - Les constructeurs automobiles vendent leurs véhicules à des prix différents en fonction du pouvoir d’achat des dits pays.

          - Les constructeurs automobiles vendent leurs véhicules moins chers s’ils veulent augmenter leur part de marché dans le ou les pays qu’ils convoitent.

          - Le concessionnaire est distributeur d’une marque sur un secteur précis, il est tenu de s’approvisionner auprès de cette marque et n’a donc pas la possibilité de se fournir dans d’autres pays.

          - Les concessionnaires représentants des marques ont des marges extrêmement faibles et des charges de personnel et de structure très élevés pour répondre aux exigences des constructeurs.

          - Si le concessionnaire ne réalise pas les objectifs fixés par le constructeur ces marges sont encore plus réduites.

          - Les concessionnaires sont tenus de respecter la politique commerciale dictée par le constructeur.

A l’inverse:

          - Le mandataire peut se fournir dans tous les pays européens, entre-autres dans les pays où les véhicules sont vendus moins cher.

          - Le mandataire est un distributeur multimarque, il n’est donc pas tenu de s’adresser au même fournisseur.

          - Le mandataire a une structure réduite et donc moins de charges fixes, ce qui permet à ses clients de bénéficier des meilleurs tarifs.

          - Le mandataire peut acheter des véhicules par lots et directement chez les constructeurs, ce qui lui permet de faire des remises plus conséquentes à ses clients.

 

LA GARANTIE CONSTRUCTEUR :

Le mandataire automobile fourni des véhicules qui sont fabriqués sur les mêmes chaînes de production que celles vendues en concession et qui sont destinés à tout le marché européen.

Un véhicule acheté chez un mandataire bénéficie donc de la même garantie que celui fourni par le concessionnaire.

Il s’agit d’une garantie du constructeur et non du fournisseur

Il en va de même pour l’entretien courant du véhicule, celui-ci fait l’objet du même plan d’entretien que les autres et doit-être réalisé dans le réseau de la marque. Votre véhicule bénéficiera des mêmes participations du constructeur en cas de défaut au même titre que celles acquises chez le concessionnaire.