Guide d'achat SUV urbains : les meilleurs petits SUV 2019

Le 08/11/2019
Partager :
Guide d'achat SUV urbains : les meilleurs petits SUV 2019
Les SUV urbains n'ont jamais été aussi nombreux. Pour savoir lequel est fait vous, retrouvez ce guide complet des petits SUV 2019 avec un choix renforcé par les nouveaux Peugeot 2008, Renault Captur et Nissan Juke.

Les SUV sont partis à l’assaut des villes grâce à des modèles de poche. Un phénomène initié par le Nissan Juke, précurseur en 2010. Le marché a décollé lorsque les français s’y sont mis en 2013, avec les Renault Captur et Peugeot 2008. Ces modèles sont les stars du marché des SUV urbains et ils sont renouvelés en 2019 (lire Captur 2 vs 2008 2). Le Captur 2 devance de quelques semaines ses concurrents directs : il est disponible dès ce mois de novembre 2019 juste avant le nouveau 2008 et le Juke 2.

Le segment des petits SUV fait le buzz avec ses modèles stars parmi lesquels on compte aussi le Citroën C3 Aircross. Vous retrouverez dans les pages suivantes ces faux 4x4 conçus pour la ville. Leur succès est tel que certains misent double. C'est le cas de Volkswagen avec ses SUV T-Roc et T-Cross. Le premier est assez grand pour la catégorie alors que le T-Cross lancé en avril 2019 est le plus court du segment. Autre nouveauté 2019, le DS3 Crossback qui fait ici son entrée avec une offre positionnée plutôt haut de gamme.
 

SUV : un succès porté par le design

Comme pour les modèles de taille supérieure, le succès des petits SUV vient de leur design (premier critère d’achat), de leur assise en hauteur pour mieux voir la route et, surtout, ils sont dans l’air du temps sans être forcément beaucoup plus onéreux qu’une citadine équivalente.

Source : www.largus.fr par Bertrand Bellois